openSUSE présente KDE Argon et KDE Krypton

Il y a quelques jours, les développeurs KDE annonçaient KDE neon. Un dépôt constamment mis à jour pour avoir les tous derniers logiciels KDE sur Kubuntu.

 

neon-logo

L’initiative est intéressante mais la communauté fut étonnée que les développeurs KDE travaillent sur un projet favorisant une distribution par rapport aux autres.

Cela reste enthousiasmant et le site conçu pour l’occasion est magnifique : http://neon.kde.org.uk/

Aujourd’hui le projet openSUSE a réagi !

openSUSE présente deux distributions contenant les logiciels KDE très à jour : KDE Argon basée sur openSUSE Leap et KDE Krypton basée sur openSUSE Tumbleweed.

Diagram-without-qa-obs-sleCe sont donc les distributions habituelles mais avec les dépôts KDE:Unstable, compilées et fournies en images lives.

Vous pouvez donc télécharger ces ISO pour les tester sans avoir à changer quoi que ce soit sur votre ordinateur, nous avons enfin un live Leap !

Vous pouvez les récupérer ici : http://download.opensuse.org/repositories/KDE:/Medias/images/iso/

 

Et GNOME n’est pas laissé pour compte, GNOME Next est un projet similaire à Argon et Krypton, avec dans ses dépôts la branche instable de GNOME, actuellement la 3.19.x, mais bientôt la version 3.21.x. Vous pouvez le télécharger ici : http://download.opensuse.org/repositories/GNOME:/Medias/images/iso/?P=GNOME_Next*

 

L’annonce officielle [en] : https://news.opensuse.org/2016/02/19/opensuse-offers-choices-for-kde-git-builds/

Un article sur le même sujet [en] : https://www.dennogumi.org/2016/02/where-are-my-noble-gases-i-need-more-noble-gases/

Syvolc

Vus : 1481
Publié par T. BRIOLET : 63