Feed2tweet, nouvel outil de transport des entrées RSS vers Twitter

Afin d'assurer aux abonnés du compte Twitter du Journal du hacker de bien recevoir les nouvelles émanant de notre site web, nous utilisions jusqu'à récemment le logiciel rss2twitter. Bien que le logiciel effectue 90% de la tâche, nous étions insatisfaits de sa façon de gérer les mots-dièse constitués de plusieurs mots. En effet ces derniers ne sont simplement pas gérés par Twitter, il était nécessaire de regrouper les n mots constituant le mots-dièse en un seul.

rss2twitter n'étant plus maintenu depuis 2013, nous avons pris la décision de bifurquer afin de reprendre en main un projet amené à évoluer. Nous sommes heureux de vous présenter aujourd'hui Feed2tweet.

Feed2tweet est un projet auto-hébergé et documenté. Sa nouvelle licence est GPLv3. Le projet intéresse et des contributions extérieures ont déjà été acceptées. Nous nous dirigerons rapidement vers une migration du code de Python 2 actuellement vers Python 3.

Enfin, Feed2tweet s'insère au sein du projet Twitter Out Of The browser, qui est une suite d'outils destinés à utiliser Twitter hors des navigateurs à des fins d'automatisation.

Vus : 338
Publié par Journal du hacker : 420