Nouveautés à venir dans Cartes 3.20

Jonas Danielsson vient de publier un billet de blog sur les nouveautés à venir de Cartes 3.20.

Ouverture dans le navigateur

Depuis quelque temps déjà, Cartes propose une fonctionnalité permettant d’ouvrir l’emplacement dans une autre application (actuellement Horloges et Météo). Nous pourrons désormais ouvrir l’emplacement dans le navigateur, ce qui permettra de charger plus facilement la position dans OpenStreetMap.

URI géographiques

Cartes prendra également en charge les URI géographiques. En cliquant sur de telles adresses, votre navigateur pourra désormais vous proposer de les ouvrir dans Cartes.

Notons au passage que Polari, le client IRC du projet GNOME, rendra également cliquables de telles adresses, ce qui vous permettra là-encore de les ouvrir dans Cartes.

GeoJSON

Comme annoncé dans un précédent article, Cartes prendra également en charge le format GeoJSON. Depuis, le contributeur Alafazam Khan a ajouté la prise en charge initiale de la spécification MapBox pour la représentation graphique des données GeoJSON, ce qui permet le résultat ci-dessous.

Prise en charge de la spécification Simplestyle dans Cartes 3.19

Édition OpenStreetMap

Grâce à Marcus Lundblad, il sera désormais possible d’éditer OpenStreetMap directement depuis Cartes. Vous pouvez consulter son billet de blog qui explique cette partie plus en détails.

Les possibilités sont pour le moment assez sommaires, mais il est tout de même possible d’ajouter ou modifier des informations pour des lieux déjà existants, tout comme il est également prévu de pouvoir ajouter des points d’intérêt.

Export en PNG

La vue courante pourra désormais être sauvegardée en PNG.

Vus : 661
Publié par Okki : 229