Appel aux dons

Appel aux dons

Tu vis en France, tu aimes Internet ? Voici les associations / causes que personnellement je soutiens et que je vous invite à soutenir :
-La Quadrature du Net, pour tout son travail autour des lois et sa défense des libertés fondamentales sur Internet et au-delà https://soutien.laquadrature.net/
-Nos Oignons Pour son maintient des noeuds de sortie Tor déjà en place et éventuellement la mise en place d'autres noeuds, pour son travail de promotion du réseau Tor https://nos-oignons.net/Donnez/index.fr.html
-Framasoft Pour soutenir la degooglisation, pour payer les serveurs et les permanents... https://soutenir.framasoft.org/?f=nav
Pour chacun-e, j'ai mis le lien vers la page de dons, le contenu de leur site vous en dira plus sur leurs activiéts respectives si vous ne les connaissez pas.

Je ne peux pas donner

Parfois il n'est pas possible de donner, pour des raisons qui nous sont personnelles. Et on me demande ce qu'il est possible de faire. Alors, je sensibilise les personnes au fait qu'il est toujours possible d'aller convaincre 10 personnes de donner 5 euros, ce qui au final rapportera plus en terme de dons, que si l'on avait soit-même donné 10 euros.

Passer du temps à sensibiliser, à informer, à diffuser l'information, est tout aussi important et utile que de donner de l'argent. Certes l'argent est le nerf de la guerre, et permet de payer les salaires des permanents. Avoir une visibilité sur le long terme en terme de budget permet aux salariés de se concentrer sur le travail au quotidien, sans avoir à se demander si on pourra avoir son salaire en fin de mois. Mais passer du temps à relayer les campagnes de don, donner du temps sous forme de bénévolat, c'est également utile. Les quelques heures passées à aider sont autant d'heures en plus d'un travail qui est mis au pot commun. Ce temps passé sera utile pour soi-même mais aussi pour tous les autres personnes. En donnant un peu de mon temps, je reçois le temps que chacun-e passe également pour des causes qui me sont chères.

Donner de son temps, c'est donner de sa vie. Quelque chose qu'on ne pourra jamais reprendre. Don de l'argent, un jour on en a, l'autre jour on en a pas... Donner son temps pour une cause qui nous est chère, c'est donner de sa vie. Et ça, on pourra jamais nous le rendre ou nous le reprendre.

Alors, si vous ne pouvez donner, pensez également à cette éventualité : celle de vous impliquer, ne serait-ce qu'une heure de en temps, pour aider. Cela peut être sous différentes formes, vous trouverez forcément celle qui conviendra à vos compétences, envies, capacités. Contactez, proposez votre aide, vous serez toujours l-e-a bienvenu-e.

Conclusion

Chaque don est important. Quelque soit sa forme (don d'argent, de temps, dons de biens matériels ou autres). MERCI

Vus : 544
Publié par genma : 387