L’arrivée de « split view » dans Mac OS X : c’est une révolution !

J’ai du faire une capture d’écran de leur page « Quoi de neuf dans Mac OS X El Capitan ? » pour immortaliser ce grand moment de fou rire :

split view

Bon déjà, ça commence fort puisque permettre qu’une application bénéficie de la plus grande surface d’écran disponible, c’est le comportement de base depuis toujours partout sauf sur Mac OS pour qui c’est nouveau. Pour faire « nan, mais nous c’est différemment », ils ont décidé de cacher leur barre de menu qui est le seul truc qui reste visible tout le temps habituellement… (d’où le fait que les applications l’utilisaient pour y mettre leur menu, afficher des icones qui indiquent des statuts de synchronisation, etc…). Enfin bon, peut être qu’un jour jour prochain la nouveauté sera l’apparition de cette barre en mode plein écran :D

Pour info, sous Gnome, vous avez le choix de masquer cette barre quand une fenêtres est maximisée (elle apparaît quand vous touchez le bord de l’écran). Par défaut, elle reste présente. Le choix se fait en un clic dans les préférences. Pas de chichi.

Ensuite leur « split view », sérieusement. Windows 7 a ça depuis 2009… sauf que leur petit nom commercial à eux c’était « snap windows ».

Apple fanboys, préparez vous à la révolution, sous Gnome, on peut même découper l’écran en 3 en installant ce plugin d’un clic également :

La suite des nouveautés de Mac OS X El Capitan décrit leur « Mission Control ». Sacré nom commercial, c’est pour lancer une fusée? Non, juste avoir un aperçu de toutes les fenêtres ouvertes et pouvoir les changer de bureau virtuel :

mission controlJe pensais que Mac OS faisait déjà ça depuis longtemps quand Gnome 3 est arrivé en 2011 avec ça :


Related Posts:

J'aime(11)Ferme-la !(2)
Vus : 795
Publié par Tuxicoman : 338