Comment les publicités ralentissent votre navigation sur le web

Un blogueur a récemment comparé le temps de chargement des pages web avec et sans bloqueur de publicité.

Résultat : Bloquer les publicités réduit le temps de chargement en moyenne par un facteur 3 ! Voici quelques exemples concrets sur Firefox :

tomshardware ad blocking results firefox

cnet ad blocking results firefox

L’article compare également la consommation mémoire des différents bloqueurs de publicité.

Le gagnant de ce comparatif est µblock Origin selon moi (rapide, peu gourmant, logiciel libre, respect de la vie privée)

Sur le fond, je trouve incroyable qu’en 2015, avec des ordinateurs puissants et des connexions Internet haut débit, l’affichage d’un site web prenne encore 10 sec. C’est énorme !

Je pense que les éditeurs de sites web chargent leur sites jusqu’au seuil de nuisance toléré par ses lecteurs afin de maximiser leur profits. C’est la même logique qui sur les applications pour smartphones où la batterie est utilisée pour collecter vos données personelles jusqu’à ce que vous refusiez.
D’année en année, les publicités sont plus lourdes et intrusives (texte->images->animation gif->flash->thème de site->vidéos->…).Au final, on se retrouve avec des sites toujours lents et des smartphones toujours aussi peu autonomes malgré les innovations technologiques, ce qui peut amener l’utilisateur à faire ce constat :


Related Posts:

J'aime(12)Ferme-la !(0)
Vus : 731
Publié par Tuxicoman : 338