Présentation d’une nouvelle application, GNOME to Do
Georges Basile Stavracas Neto, qui est également développeur sur Agenda et Fichiers, vient d’annoncer la création d’une nouvelle application pour la gestion de tâches et l’organisation personnelle, GNOME to Do. Toujours dans sa phase de développement initiale, la première version stable devrait être disponible en même temps que GNOME 3.18.
L’application a pour objectif de respecter les bonnes pratiques pour l’IHM de GNOME, de bien s’intégrer dans l’environnement, d’être simple et facile à utiliser, de supporter les comptes en ligne, et bien évidemment, d’implémenter les différentes fonctionnalités attendues (notes, dates limites, priorités…)
GNOME to Do supporte d’ores et déjà plusieurs listes de tâches, l’intégration avec les comptes en ligne, et les listes de tâches peuvent utiliser différentes couleurs.
La liste des tâches utilise un jeu de couleurs sombres, et les tâches déjà effectuées sont cachées par défaut, évitant ainsi d’être distrait par ces dernières, à moins de prendre la peine de les chercher. Les tâches prennent en charge les notes, les dates limites et les priorités.
La création d’une nouvelle liste de tâches se veut très simple et intuitive. Pour le stockage (local ou distant), l’emplacement défini lors de la configuration initiale est utilisé par défaut, mais l’utilisateur peut facilement changer lors de la création d’une nouvelle liste de tâches.