La véritable taille du projet elementary OS
Des questions reviennent souvent sur le travail réalisé derrière le projet elementary OS. Est-ce juste un thème ? Un environnement de bureau ? Ou bien plus ? Quel est le nombre de développeurs ? Combien rapporte les récompenses à résolution de bugs ou ajout de nouvelles fonctionnalités ?
Voici déjà quelques faits qui pourront répondre à la plupart des questions que certains se posent, elementaryOS c’est:
- 41 projets open source publiques avec 745 branches publiques de code. Cela inclus un environnement de bureau entier, plusieurs applications, un gestionnaire de fenêtre, des centaines d’icônes, plusieurs bibliothèques, démons, empaquetages, patches pour les projets en amont, des fichiers de configuration, un outil pour mettre tout cela sur une image disque, et plus.
- 14,172 rapports de bugs (dont 10,000 clôturés). Cela fait pratiquement 7 bugs résolus par jour depuis la première version.
- Plus de $15,000 de récompensess (incluant $3,470 aux projets en amont).
- Plusieurs contributions en amont incluant Ubuntu, GTK+, GStreamer, EDS, GSSO, LibUnity et Vala (pour en nommer quelques uns). Ce sont de nouvelles fonctionalités, corrections et même des contributions pour résoudre des problèmes de sécurité.
- Un serveur privé qui compile le code et génère des images tout les jours. C’est à ce niveau que sont réalisés les tests en interne et le contrôle qualité.
- Plusieurs projets en aval comme Xubuntu, le défunt Pear OS, et d’autres
- 79 développeurs et contributeurs collaborant tout les jours, avec des douzaines venant et sortant.
C’était un bref aperçu. Donc oui elementary OS est quand même un gros projet!
Source: http://blog.elementaryos.org/post/110954934411/how-big-is-elementary-os-really
Le billet La véritable taille du projet elementary OS a été publié sur le site de la elementary OS -