Xfce – Whisker Menu 1.4.1 disponible

Sélection_001

Whisker (moustaches) Menu est un lanceur d’applications alternatif pour Xfce dont je parle régulièrement dans l’étable et qui a été conçu dans le but de permettre aux utilisateurs d’afficher la liste de leur applications par catégories, ou par favoris. Il embarque également une barre de recherche et un système d’historique assez performants, permettant un accès rapide aux différentes applications présentes sur son système. Enfin son mode d’utilisation est vraiment très simple, dans la mesure où l’ajout d’applications dans le menu peut se faire d’un simple glisser/déposer. En gros il est un peu plus moderne que le menu de base d’Xfce (qui se fait un vraiment vieillot), tout en restant simple et ultra fonctionnel. Whisker Menu a été publié hier en version 1.4.1, embarquant diverses améliorations et quelques corrections de bugs.

Parmi les changements intervenus dans la version 1.4.1 de Whisker Menu, on pourra commencer par relever la correction d’un bug assez gênant pouvant provoquer un crash lors de la présence de caractères d’encodage UTF8 invalides. On notera également la correction d’un bug concernant la connexion sécurisé Wikipedia et la mise à jour d’un certain nombre de traductions : Basque, Néerlandais, Finnois, Français, Grec, Indonésien, Kazakhs, Lituanien, Népalais, Persans, Polonais, Roumain, Espagnol, Suédois, Turc, Ukrainien, Ouzbeks.

Je n’avais pas couvert la sortie de la version 1.4.0, qui elle aussi nous a été livrée avec quelques améliorations intéressantes. On notera par exemple l’ajout d’une option permettant de changer la position des catégories et des lanceurs dans le menu, l’ajout de l’entrée « About » dans le menu contextuel, l’ajout d’une entrée pour le nom d’utilisateur et la mise à jour d’un grand nombre de traductions : Bulgare, Catalan, Chinois (Taiwan), Tchèque, Néerlandais, Français, Allemand, Hébreu, Italien, Japonais, Malais, Norvégien Bokmål, Polonais, Portugais, Russe, Slovaque, Espagnol, Suédois, et bien d’autres choses encore…

Si ça vous tente et que vous calez plus de choses à l’anglais que moi, vous trouverez la liste complète des changements sur cette page. Vous y trouverez également les procédures d’installation et les sources à compiler pour les différentes distributions GNU/Linux.

NB : Si vous ne voulez pas faire de don passez la valeur de ces derniers à 0$ pour accéder aux téléchargements.

Si vous tournez sous Arch Linux et Manjaro vous pouvez installer Whisker Menu via AUR, à l’aide de la commande suivante :

yaourt -S xfce4-whiskermenu-plugin

Amusez-vous bien.

Vus : 1388
Publié par La vache libre : 587