Yify Pop : Netflix en moins légal
Note : cet article va m'attirer des visites hors de mon sujet de prédilection. Je ne vais fournir aucun support ni astuces sur ce sujet. DDG est votre ami.
Tout le monde en a parlé : Netflix est disponible en France !
Comme tout le monde, j'ai lu les articles, les comparatifs avec les autres offres légales et tout le tralala. Bref, Netflix c'est bien mais pas franchement génial. Ça n'apporte pas de grande nouveauté face à ce qui existe déjà.
En fait, Netflix ne fait que pousser le HTML5 et les EME dans les navigateurs, ce qui est une sale nouvelle. Des DRM, des DRM et encore des DRM.
Quand Popcorn Time est arrivé, tout le monde s'est dit que c’était le grand cauchemar d'Hollywood et que ça allait tuer le commerce cinématographique. D'ailleurs, les développeurs du projet souffrent du travail de ceux qui défendent les droits des Majors : régulièrement viré de Github, déréférencement et j'en passe.
Certes, Popcorn Time est utilisé mais il n'a pas détruit le cinéma ni les séries télévisées.
C'est en me renseignant sur Netflix que je suis tombé sur Yify-pop. Il est bien moins connu que son collègue Popcorn mais il fait le même travail, en mieux.
Quand Popcorn télécharge les films et séries que vous voulez voir sur votre connexion internet, il vous jette dans les bras de la loi HADOPI. Et oui, il se sert de LA technologie surveillée par la Haute Autorité pour vous fournir en contenu vidéo : le P2P.
Yify, lui, s'installe sur un serveur, loin de votre connexion internet. Une fois que vous l'avez mis en place, ou que vous avez demandé à un ami qui touche un peu de vous le mettre en place, vous pouvez sereinement regarder ce que vous voulez.
Yify-pop, c'est :
- Une belle interface
- Une installation sur un serveur
- Un logiciel open source
- Un recueil de films
- Un recueil de séries
- Les sous-titres qui vont avec
- Du Peer-to-peer
- Un cauchemar de plus pour les ayants droit
Ne vous attendez pas à une solution miracle. Tout comme Popcorn, il dépend du bon vouloir des seeders. De fait, les films et séries un peu vieux ne sont pas vraiment visibles même s'ils sont listés.
Bref, Popcorn Time, c'est bien. Yify-pop, c'est mieux.