Antimicro passe en version 2.6 et continue sa route tranquillement
Antimicro est une application Qt écrite en C++ dont je vous avais parlé dans ce billet, qui va sans doute vous être utile si vous utilisez un joystick pour jouer (mais pas que) sur votre PC. Celle-ci a été conçue dans le but de vous permettre de mapper les touches (ou une combinaison de touches) d’un clavier ou les contrôle d’une souris, afin de les attribuer à un joystick. Elle dispose d’un grand nombre de possibilités en termes de combinaison et petit détail très intéressant, elle permet de stocker et de charger rapidement jusqu’à 8 configurations différentes. Celles-ci sont stockées dans des fichiers txt que vous pourrez éditer et modifier à l’aide d’un éditeur classique ou si vous préférez, en ligne de commande.
Pour finir cette présentation rapide il est bon de noter que si nous parlons de jeux ici, Antimicro peut également servir à piloter des applications courantes. C’est assez sympa et vraiment très simple à utiliser. La version 2.6 d’Antimicro a été publiée il y a quelques jours, embarquant diverses améliorations et quelques nouvelles options.
On notera par exemple qu’il n’est plus nécessaire de lancer l’application avant de brancher un Joystick, qui peut désormais être connecté à chaud. On notera également que les différents types de profils utilisent désormais une extension unique (.amgp), même si dans les faits il est toujours possible de charger d’anciens profils en .xml.
On notera enfin le déploiement d’un grand nombre de correctifs concernant des modèles de joysticks analogiques et virtuels, la possibilité d’activer des touches ou d’éditer une configuration depuis un terminal, diverses améliorations relatives à Steam et pas mal d’autres choses que j’ai le flemme de traduire. La journée à été plutôt dure. Si ça vous tente vous pouvez néanmoins consulter le changelog disponible sur cette page.
Quand je vous en avais parlé, cette application venait tout juste de pointer le bout du nez en remplacement de QJoyPad, qui n’était plus maintenu. Je suis content de voir qu’elle a réussi à s’imposer et qu’elle continue sa route tranquillement, mais sûrement…
Installation :
Si vous tournez sur Ubuntu ou Linux Mint 17, vous pouvez profiter d’Antimicro via un PPA et quelques lignes de commande.
Entrez ceci dans votre terminal :
sudo add-apt-repository ppa:ryochan7/antimicro sudo apt-get update sudo apt-get install antimicro
Si vous tournez sous Manjaro et Arch Linux, il suffit de passer par AUR à l’aide de la commande suivante :
yaourt -S antimicro
Pour les autres distributions GNU/Linux, Debian et MS Windows, je vous renvoies aux instructions présentes sur la page Github du projet, ou à celle-ci pour les binaires.
Amusez-vous bien.