Knowthelist – Un player audio sympa et facile à prendre en main, pour animer vos soirées

Knowthelist_005

Je ne sais pas ce qu’il se passe en ce moment, mais les infos qui me plaisent se font rares et on dirait que mes flux tournent au ralenti. J’en profite pour faire un peu autre chose après le taf comme apprendre à jouer au Golf (sans grand succès), ou traîner devant quelques navets à la télé. Cela dit je continue quand même à fouiner un peu et je suis tombé ce soir sur un player audio apparemment assez récent et vraiment très sympathique. Knowthelist (c’est son nom) possède une interface Qt assez particulière et comme vous allez le voir, il embarque quelques fonctions intéressantes.

Comme le montre l’image d’illustration Knowthelist dispose d’une interface à double vue, conçue dans le but de vous permettre de visualiser et diffuser votre musique depuis deux sources audio différentes. Cela va vous permettre d’utiliser deux répertoires ou deux playlists distinctes et de pouvoir passer de l’un(e) à l’autre sans temps morts. Vous disposez à cet effet de tous les contrôles en double (y compris ceux de l’égaliseur 3 bandes) et d’un fader automatique, qui vont vous permettre d’ajuster au mieux le son et de réaliser de belles transitions.

L’application embarque également une fonction de recherche de fichiers classique et une fonction de recherche bien plus pointue vous permettant de détecter le début, la fin et le réglage du gain de vos morceaux.

Nous relèverons enfin la présence d’un mode Auto Dj, disposant de plusieurs types de filtres pour la lecture automatique.

Réglages_002

Franchement quand j’ai vu l’interface de ce soft j’étais un peu septique, mais après l’avoir essayé j’ai immédiatement été séduit par sa légèreté et sa simplicité d’utilisation. Vous lancez la bête, vous sélectionnez vos répertoires et c’est parti… La prise en main est quasi immédiate.

Ce n’est certes pas un lecteur que vous allez utiliser tous les jours, mais si vous avez envie d’animer une petite soirée sans vous prendre la tête, c’est le top. J’ai vraiment adoré!

Si ça vous tente et que vous voulez en savoir plus sur Knowthelist il suffit de vous rendre sur la page Github du projet, ou sur la page dédiée du portail opendesktop.org. Vous y trouverez les sources ainsi que les paquets pour pas mal de distributions GNU/Linux, Windows et Mac OS X.

Pour Arch Linux, Manjaro et dérivés vous pouvez installer Knowthelist via AUR, à l’aide de cette simple ligne de commande :

yaourt -S knowthelist

Amusez-vous bien et faites chauffer le dancefloor :)

via

Vus : 831
Publié par La vache libre : 587