Le B2D change discrètement
Je sais que je promets sur Diaspora* des articles sur FirefoxOS avec mon Flame en 2.0 et mon ZTE Open C en 1.3 mais cela devra attendre encore un peu.
Je serai de plus en plus loin de chez moi et je me suis résolu à passer chez un hébergeur, à utiliser un VPS. Je viens de finir de tout migrer, ou presque. Si vous rencontrez encore des soucis, c'est que je joue avec la configuration. Le VPS étant bien moins puissant que mon vieux serveur, j'envisage de migrer vers Lighttpd en délaissant Apache. C'est en cours de réflexion, je dois encore gérer le HTTPS et ça sera bon.
Adieu mon vieux serveur, donc. Je perds de la puissance mais je gagne grandement en bande passante, ce qui n'est pas pour me déplaire puisque je peux maintenant admirer mes photos via l'application Images d'ownCloud sans attendre des heures !
J'ai tout fait pour m’auto-héberger. C’était un vrai plaisir d'apprendre à magouiller un serveur de A à Z et ça m'a permis de tout migrer en quelques heures. Je suis assez content de moi, pour le coup.
La suite de l'aventure continue donc sur un serveur qui ne tombera pas en panne à cause d'un crash de disque dur, d'une coupure de courant, d'un coup de balai mal placé et j'en passe.
Je n'ai pas remis de système de statistique : Piwik est bien trop lourd pour mon serveur.
Pour en revenir au serveur, c'est un plaisir de se servir de PluXmL et de FreshRSS. Ils sont efficaces et très très légers. Un must ! Essayez-les et offrez une bière à Marien Fressinaud et aux développeurs de PluXmL !