Manjaro ne passe pas


Il y a des périodes qui appellent au changement. Après avoir passé ce blog de Dotclear à PluXmL, je passe mon PC fixe de Debian à Manjaro... et de Manjaro à Ubuntu.

L’idée première était de passer mon ordinateur sous Manjaro. J'avais testé Arch Linux quelques mois sur un autre ordinateur et l’expérience s’était révélée drôle mais mes besoins faisaient que cette distribution allait beaucoup trop vite. Du coup, pourquoi ne pas tenter l’expérience Manjaro ? C'est tout pareil, mais en plus calme.

On dirait que la chance n’était pas avec moi.

Ma principale particularité est que j'utilise deux écrans. Je sais que c'est chiant à configurer mais je ne pensais pas ça allait casser le GRUB de Manjaro. Vous me direz qu'il n'y a aucun rapport entre mes écrans et le GRUB et vous aurez parfaitement raison. Le fait est que les différents redémarrages ont massacré le GRUB. Il faut aussi que j'avoue que j'ai deux autres disques durs en plus du disque dur système, des espaces de stockage très importants que je débranche avant toute tentative de réinstallation d'OS. Une fois rebranchés, ils ont du perturber ce malheureux GRUB qui ne marchait plus qu'une fois sur 42.

Bref, je suis actuellement sous Ubuntu. Des années que je n'ai pas testé le jouet de Canonical. Essayons !
Article librement publié sur le B2B. Merci d'utiliser les flux RSS !
Vus : 600
Publié par dada : 319