il est temps de dire non a Google et d’abandonner TrueCrypt :-(

Je lisais le dernier billet de Thomas alias Tcit sur Twitter. Twitter, le réseau social qui se facebookise en proposant bientôt des timelines ou tous les messages n’apparaîtront pas. Ce qui va precipiter mon départ vers un monde meilleur, celui de Diaspora*.

Ca s’appelle Il est temps de dire non a Google. A faire lire a votre grand-mère et vos petits cousins. Parce qu’il faut éduquer ceux qui ne savent pas et répéter inlassablement les mêmes choses…

 

Concernant TrueCrypt, l’heure est grave. Les créateurs anonymes de ce logiciel de chiffrement de données viennent de saboter leur boulot : ils avertissent largement d’abandonner leur outil et de se tourner vers Bitlocker de… Microsoft !

C’est ce que j’appelle du 4eme degré pour dire qu’ils sont cramés et archi cramés. La NSA a donc du véroler leur logiciel et nous ne pouvons plus leur faire confiance. J’imagine que les gars ont du avoir une grosse pression de la part de cette agence gouvernementale et que les ennuis ne font que commencer pour eux, surtout maintenant qu’ils ont balancé le problème publiquement…

Encore une alternative qui disparaît pour protéger votre vie privée et vos données digitales. Etrange hein ?

– Damien

Vus : 944
Publié par Damien : 28