Compiler 0ad pour Debian


Le jeux 0ad est disponible dans les dépôts Debian:
sudo apt-get install 0ad

Mais la version proposée date un peu à mon goût, donc je propose d'aller la chercher directement sur le site des développeurs avec subversion: http://www.wildfiregames.com/0ad/

Attention, l'installation du jeux nécessite beaucoup de place sur le disque, il y aura les sources + le jeux compilé donc il faut compter au moins 4go.

Pour commencer, on installe les indispensables dépendances à la compilation:
sudo apt-get install build-essential libboost-dev libboost-filesystem-dev libboost-signals-dev libcurl4-gnutls-dev libenet-dev libjpeg-dev   libmozjs185-dev libnvtt-dev libogg-dev libopenal-dev libpng-dev   libsdl-dev libvorbis-dev libwxgtk2.8-dev libxcursor-dev libxml2-dev   subversion zlib1g-dev zip cmake

On récupère les sources de la version en cours de développement (trunk) dans un dossier nommée 0ad:
svn co http://svn.wildfiregames.com/public/ps/trunk/ 0ad

On compile:
cd 0ad/build/workspaces
./update-workspaces.sh -j3
cd gcc
make -j3

Une fois terminé, on peut jouer:
cd ~/0ad
binaries/system/pyrogenesis

L'ensemble des instructions en anglais sont disponible ici, au cas ou:
http://trac.wildfiregames.com/wiki/BuildInstructions#Linux

Pour la configuration, il est possible de modifier le fichier user.cfg
sudo gedit ~/.config/0ad/config/user.cfg

Et d'y forcer une résolution ou de désactiver le plein écran par exemple en ajoutant:
windowed = "true"
xres = "1024"
yres = "768"

Pour mettre à jour 0ad il suffit de rafraîchir le dossier 0ad
et de recommencer la compilation.
svn up 0ad

Voilà, c'est plutôt facile à installer, par contre, vous risquez de rencontrer plus de difficulté avec l'IA qui sait être coriace. Et n'oubliez pas qu'0ad est toujours en cours de développement. 
Bon jeux!


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