Google viole ma vie privée et vous êtes coupable !
A la lecture de cet article de Benjamin Mako Hill, je me dis que quelque chose ne tourne plus rond.
A cause de votre négligence / ignorance / indifférence / je-m-en-foutisme, Google engrange donc des informations sur ma vie privée et mon intimité.
Votre choix d’utiliser un service défaillant et non respectueux de vos données engage tous vos correspondants, contacts, famille et amis.
– si vous invitez chez vous un végétarien, allez-vous le forcer à manger de la viande ?
– si je ne veux pas enrichir une entreprise dont je ne partage pas les valeurs, allez-vous m’obliger a lui donner de l’argent quand même ?
Que vous vous moquiez de la notion de vie privée, libre a vous. Que vous disiez que tout est foutu et que ca ne sert a rien de changer, libre à vous. Par contre, que tous vos proches subissent ce problème a cause de vous, je dis que c’est quand même assez moche.
Est-ce que je dois répondre par téléphone ou par SMS aux personnes qui m’envoient des messages via Gmail ou Yahoo pour conserver mon intimité ? J’y refléchis !
Je vous rappelle qu’il existe de nombreux fournisseurs de messagerie emails propres et respectueux : il est temps d’agir et de migrer.
Si vous passez d’une adresse Gmail/Yahoo/Apple/Outlook/Hotmail a une autre adresse email, il est possible de migrer tous vos emails d’un compte a l’autre, gratuitement grâce a un service OVH, appelé ImapCopy.
Ainsi, vous devez renseigner les informations du webmail que vous quittez, puis de celui que vous démarrez. Un email vous informera de la fin de la migration. C’est rapide et efficace.
A vous de jouer !
_ Damien