HandyLinux 1.5 disponible au téléchargement
HandyLinux est une distribution GNU/Linux basée sur Debian / Xfce, dont l’ambition est de fournir un environnement facilitant l’accès à l’informatique aux grands débutants. Elle dispose également d’une rubrique spécifique regroupant divers outils, permettant aux personnes en situation de handicap de bénéficier d’applications dédiées telles qu’une loupe, un clavier virtuel ou encore un synthétiseur vocal. Ce qui est très intéressant avec HandyLinux, c’est que si vous jugez que votre courbe d’apprentissage a atteint un niveau suffisant, vous pouvez désinstaller les applications et les options de facilité, afin d’avoir une Debian classique entre les pattes. La version 1.5 d’HandyLinux vient tout juste d’être publiée, embarquant diverses améliorations et corrections de bugs.
Parmi les changements intervenus depuis la version 1.4.2, on notera diverses mises à jour de sécurité Debian et l’intégration des « proposed-updates », qui vont vous permettre de bénéficier des mises à jour de Debian 7.5. On notera également la mise à jour de Chromium en version 34, l’ajout de l’invite de mise à jour au premier redémarrage, la mise à jour du handy-menu et l’intégration de Whiskermenu comme menu alternatif. On notera enfin la mise à jour de redshift-config, l’ajout de fonts-opendyslexic et l’ajout de Cheese pour la webcam.
Si vous avez envie d’en savoir plus sur cette nouvelle version d’HandyLinux, vous pouvez consulter l’annonce de sortie officielle.
Si vous ne connaissez pas encore cette Debian un peu particulière je vous invite à consulter la documentation officielle HandyLinux et (ou) les forums communautaires où vous pourrez en apprendre plus.
Vous pouvez également visiter le blog officiel du projet pour suivre l’actu HandyLinux et si l’envie de tester vous prend, vous trouverez tout ce qu’il vous faut sur la page de téléchargement du site officiel.
Amusez-vous bien.