En bref – La team Netrunner annonce la sortie d’une ISO basée sur Manjaro Linux
Belle surprise que ce post trouvé sur le site de Netrunner qui est pour ceux qui ne le savent pas encore, une distribution GNU/Linux basée jusque-là sur Ubuntu/Kbuntu, embarquant un bureau KDE SC / Plasma Desktop. La team Netrunner y annonce le lancement d’une nouvelle image iso basée sur Manjaro, qui va permettre aux utilisateurs de profiter de tout ce qui fait la renommée d’Archlinux, à savoir Pacman, AUR et le fameux système de rolling release. Vous y retrouverez également quelques modules issus de Manjaro comme mhwd, un installeur graphique et le gestionnaire de paquets Octopi. Cette nouvelle version de Netrunner ne devrait pas remplacer l’édition originale et les deux versions seront maintenues en parallèle.
Sur la capture ci-dessous vous pouvez voir ce que peut donner SDDM :
et si vous avez envie d’en voir plus, vous pouvez également jeter un œil sur cette petite vidéo où soit-dit en passant, le monsieur me fait peur :
Alors je ne sais pas trop ce que cette nouvelle version de Netrunner peut donner (#MéchantFred n’aime pas:)) mais une chose est sûre, le choix de Manjaro montre qu’il y a un réel intérêt pour cette distribution basée sur Archlinux, qui de mon point de vue n’a pas fini de faire parler d’elle. C’est ce que j’ai envie de garder à l’esprit dans ce cas précis.
Si ça vous tente vous pouvez déjà tester la bête, pour le moment uniquement disponible en version 32-bit depuis la page de téléchargement du site officiel.
Amusez-vous bien.