Tox, l’alternative à Skype

Ce matin et grâce à fo0, j’ai pu découvrir deux heureuses nouvelles. La première concerne la fusion des applications développées par Moxie Textsecure et Redphone. Quant à la deuxième, c’était à propos de Tox, une application qui semble être très prometteuse et qui se veut une alternative à Skype. En fait, à en croire les premiers éléments que j’ai pu lire, Tox surpasse  largement le logiciel de Microsoft.

Tout d’abord, Tox est basé sur une architecture décentralisée en p2p, donc guère de serveur central où tous vos données sont sauvegardées. Ensuite, pour garantir le maximum possible une protection aux données privées ainsi qu’aux conversations des utilisateurs, toutes les communications sont chiffrées. À cela il faut ajouter que Tox est complètement gratuit, pas besoin de payer pour activer une option comme sur skype. Enfin, ce qui est encore le plus important à mon sens, Tox est un logiciel libre.

Le projet est encore vraiment très jeune, ne s’attendait donc pas à retrouver toutes les options fonctionnalités de Skype dans Tox. Mais une courte visite à la ToDo list suffit pour s’apercevoir que les développeurs ne chôment pas.

Au début, je ne voulais pas publier ce billet jusqu’à ce que je l’essaie, malheureusement j’ai pas eu le temps pour le faire et je me sis dit autant partager la news et attendre vos feed-back dans les commentaires.

ss

Il existe des versions pour trois majeurs systèmes d’exploitation, GNU/LInux, Windows et Os X, vous pouvez les récupérer depuis cette page.

J’attends vos retours ;)

Cet article Tox, l’alternative à Skype est apparu en premier sur crowd42.

No related posts.

Vus : 3200
Publié par crowd42 : 370