Turbulence – Un nouvel outil de post-installation pour Manjaro

Si vous tournez sous Manjaro et que vous suivez un peu l’actu de cette distribution, Turbulence est un projet qui va peut-être vous intéresser. Celui-ci a été conçu dans le but de fournir un utilitaire de post-installation pour Manjaro, afin que vous puissiez accéder facilement à certaines options de configuration et paramétrer votre distribution aux petits oignons. Vous serez ainsi en mesure de consulter des informations concernant Manjaro, de sélectionner les dossiers que vous souhaitez avoir dans votre /home, de sélectionner vos thèmes, votre fond d’écran, les paquets que vous voulez installer ou non et vous pourrez accéder rapidement à certains de vos paramètres système. D’autres options sont prévues pour les futures versions de Turbulence, qui vous permettront entre autres de nettoyer votre système et de bénéficier de plus d’options de configuration pour KWin, Plasma et TINT2.

Alors sur le papier ça a l’air sympa, mais autant le préciser tout de suite, ce logiciel est très fortement orienté KDE et Openbox pour le moment. Je l’ai testé un peu sur Gnome et comme le montrent les captures ci-dessous, les choix sont très limités. Une fois passé l’écran d’accueil vous pourrez choisir les dossiers présents dans votre répertoire utilisateur :

Et c’est tout Oo!

Cela dit n’en tirons pas pour autant (et trop hâtivement) de conclusions négatives, car comme vous pouvez le voir sur le blog officiel de Manjaro, les options pour KDE et Openbox sont déjà plus abouties.

Je suis assez curieux de voir ce que ça va donner dans quelques versions et j’espère en tout cas qu’ils arriveront à nous faire un outil sympa, sans (si possible) intégrer trop d’options déjà présentes et facilement accessibles dans les utilitaires par défaut.

En attendant si vous voulez en savoir un peu plus et que l’anglais ne vous branche pas trop, vous pouvez consulter le billet de Fred sur memo-linux.com.

Si vous préférez passer tout de suite à la phase test, vous allez pouvoir le faire en entrant ceci dans votre terminal :

sudo pacman -S turbulence

Amusez-vous bien.

Vus : 1119
Publié par La vache libre : 587