HotShots 2.1.0 disponible – Ajout de quelques options et améliorations des performances

HotShots est une application dédiée à la capture d’écran et à l’édition d’image, conçue dans le but d’offrir une solution complète, pouvant tourner sur toutes les plateformes. Elle rassemble un grand nombre d’options intéressantes dont un mode de capture multi-écrans, qui comme son nom l’indique va vous permettre de capturer le contenu de plusieurs moniteurs en même temps. Outre les différents modes de capture HotShots possède un éditeur d’image intégré, qui va vous permettre d’effectuer des modifications de base sur vos images (recadrage, rotation, ajout d’ombre etc) et d’y ajouter des annotations. Vous pourrez également paramétrer les actions à réaliser après les captures (copie dans un dossier spécifique, dans le presse-papier etc), sauvegarder vos images ou les exporter dans différents formats (JPG, PNG, BMP) ou encore, choisir de les transférer sur différents services en ligne.

Comme le montre la capture ci-dessous, le menu des préférences et très bien fourni et peut vous permettre entre autres, de paramétrer vos raccourcis clavier aux petits oignons.

En résumé Hotshots est vraiment un outil très complet, qui peut plaire à ceux d’entre vous qui aiment les applications tout-en-un.

La version 2.1.0 d’Hotshots a été mise à disposition récemment, embarquant son lot d’améliorations et de corrections de bugs. On notera un gain de performance au niveau du lancement de l’application, l’ajout d’une option pour la gestion du curseur, l’ajout d’une option permettant de définir l’action à exécuter lors d’un clic ou d’un double clic sur l’icône présente dans le panel, l’ajout de quelques options dans l’éditeur et quelques autres bricoles.

Si vous avez envie d’en savoir un peu plus sur HotShots, je vous conseille dans un premier temsp de vous rendre sur cette page, où vous trouverez pas mal de captures et d’exemples d’utilisation. Si vous voulez ensuite l’essayer sur Debian, Ubuntu et dérivés, rien de plus facile.

Entrez ceci dans votre terminal :

sudo add-apt-repository ppa:ubuntuhandbook1/apps
sudo apt-get update
sudo apt-get install hotshots

Pour le désinstaller entrez ces quelques lignes :

sudo add-apt-repository -r ppa:ubuntuhandbook1/apps
sudo apt-get update
sudo apt-get remove hotshots

Comme vous pouvez le voir sur l’image d’illustration en revanche, cette nouvelle version d’HotShots n’est pas encore disponible pour Archlinux ou Manjaro à l’heure où j’écris ces lignes. La seule version disponible dans AUR est la 2.0.0.

Enfin, pour les autres distributions, les autres Os et pour le changelog, vous trouverez ce qu’il vous faut sur la page sourceforge du projet.

Amusez-vous bien.

source

Vus : 1320
Publié par La vache libre : 587