Les guichets automatiques à 95% sous Windows XP, bon plan pour GNU/Linux ?
Microsoft aura sorti trois nouvelles versions de son système d’exploitation et pourtant, tel un chewing-gum collant à sa chaussure le vénérable Windows XP se refuse à disparaître.
Je reste toujours impressionné par sa durée de vie. Certes, il a connu plusieurs Service Pack ou cure de jouvence destinés à prolonger sa vie. De ce point de vue, on pourra dire que Microsoft a fourni un effort louable en direction des utilisateurs. Finalement, je serais presque tenté de dire qu’au regard du service une licence Windows XP acheté il y sept ou huit ans ce n’est pas si cher que cela.
Si dans le domaine du poste de travail, il restait encore un bon tiers de PC sous Window XP, dans les guichets automatiques, la situation est encore pire avec 95% de ces derniers qui en seraient équipés.
Un sacré marché de renouvellement en prévision. Une sacrée opportunité aussi pour des entreprises qui voudraient se lancer sur le créneau en utilisant comme base un système d’exploitation GNU/Linux. Je me demande d’ailleurs pourquoi cela n’est pas déjà le cas ? Peut-être des contraintes liées au système d’informations des banques ou à une situation monopolistique d’un éditeur dans ce secteur.
Réagir à cet article
Article original écrit par Philippe Scoffoni le 20/01/2014. | Lien direct vers cet article
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons BY à l'exception des images qui l'illustrent (celles-ci demeurent placées sous leur mention légale d'origine).