Devenez un gourou de la conversion avec Convertall

Bon je vous l’accorde le titre de ce billet est un peu racoleur, mais le soft dont je vais vous parler est tellement pratique, que vous me pardonnerez sans doute cette tournure verbale. Vous avez bien entendu déjà compris qu’il va s’agir ici de conversion, mais pour ceux qui n’auraient pas fait attention à l’image, ce n’est pas des fichiers que nous allons convertir. Convertall a en effet pour but de permettre aux utilisateurs d’effectuer des conversions, grâce à tout un panel de valeurs prédéfinies dans sa base de donnée. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus il va vous suffire de choisir la valeur qui vous intéresse dans le champs de gauche et de choisir ensuite son équivalent dans la fenêtre de droite pour avoir la correspondance adéquate. Dans la partie basse vous pourrez indiquer le nombre d’unités à convertir. C’est simple, super efficace et très pratique.

Les valeur par défaut présentes dans l’application sont très nombreuses et on attrait à tous les domaines. Vous pourrez ainsi convertir des données de températures, de contenance, de densité, des données atmosphériques et bien d’autres choses encore… Petit plus, la liste de valeurs étant assez longue vous aurez en prime la possibilité de passer par un assistant de recherche, afin d’éviter de devoir scroller comme un bœuf.

Si ça vous tente vous pouvez vous rendre sur le site officiel du projet pour en savoir plus et l’installer à l’aide de la commande suivante sur Debian, Ubuntu et dérivés :

sudo apt-get install convertall

Vous pouvez également télécharger les binaires pour MS Windows et les sources pour les autres distributions GNU/Linux, depuis la page de téléchargement du site. Et les utilisateurs d’Archlinux et de Manjaro ne seront pas en reste, puisqu’ils pourront profiter de Convertall via AUR.

Amusez-vous bien et bonne conversion.

source

Vus : 1162
Publié par La vache libre : 587