Random Wordlist Generator – Un petit soft efficace pour générer vos mots de passe

Il y a pas mal de softs s’utilisant en ligne de commande ou pourvus d’un GUI permettant de générer des mots de passe solides. Random Wordlist Generator est l’un d’entre-eux et celui-ci va vous permettre de générer des mots de passe aux petit oignons, grâce à une interface graphique très facile à prendre en main et à utiliser. Vous pourrez ainsi choisir le nombre de mots de passe à générer, le nombre de caractères souhaité, d’utiliser ou non des lettres majuscules, minuscules, des chiffres et des symboles. Comme vous pouvez le voir sur l’image d’illustration ci-dessus, la fenêtre principale contient tout ce qu’il faut pour paramétrer la génération des mots de passe et une fois que votre choix est fait, un simple clic sur « Generate Wordlist » lancera le processus.

Une fois la génération terminée il suffit d’ouvrir ou d’indiquer le fichier de sortie *selon l’usage que vous en faites, qui contiendra la liste des mots de passe.

*Rien ne vous empêche en effet de créer des grosses listes de mots de passe potentiels, comme vous le feriez avec Crunch par exemple.

Comme je vous l’ai dit c’est simple, efficace et plutôt bien foutu. Si vous voulez en savoir un peu plus sur ce logiciel vous pouvez vous rendre sur le site officiel du projet Random Wordlist Generator. Celui-ci est disponible sous GNU/Linux et Windows, mais pour la version GNU/Linux il vous faudra compiler avec Cmake (sur Ubuntu du moins).

Chez moi ça a foiré, donc je me suis rabattu sur ma session Manjaro pour le tester via AUR et un petit :

yaourt -S random-wordlist-generator

À vous de voir si vous aurez plus de chance que moi. Si ce n’est pas le cas et que vous ne tournez pas sous Archlinux ou Manjaro, vous pouvez toujours vous tourner vers Pwgen qui est très bien aussi. Il s’utilise en ligne de commande mais n’ayez crainte, il est très facile à utiliser.

Amusez-vous bien.

source

Vus : 1145
Publié par La vache libre : 587