Linux 3.12 va booster les jeux vidéos

C'est assez rare de se dire que la fluidité d'un jeu vidéo peut changer sans passer par une mise à jour des pilotes graphiques mais c'est ce qui va arriver avec le noyau linux 3.12.

linux.jpg

Comment gagner jusqu'à 60 images par seconde via une mise à jour du noyau ?

Le responsable de cette bonne nouvelle est l'outil on-demand qui permet de faire varier la fréquence du processeur en fonction de son utilisation.

Explication rapide : si le processeur est peu utilisé, l'outil diminuera la fréquence du CPU et économisera de l'énergie, si la charge CPU repart à la hausse, il ré-augmentera la fréquence en proportion.

Le changement de fréquence est géré d'une nouvelle façon et c'est grâce à cette méthode que les performances de nos jeux vidéos vont considérablement augmenter !

L'augmentation des performances est autant valable pour les pilotes libres chez AMD et NVIDIA mais aussi pour les pilotes propriétaires. Ça fait rêver le joueur occasionnel que je suis, croyez-le !

Si vous voulez en savoir bien plus, voici de la lecture :

Je viens tout juste de passer mon ordinateur portable sous Archlinux. En testant cette distribution, je ne me doutais pas que j'allais être aussi rapidement content de voir une mise à jour récente arriver dans les dépôts !

Je vous tiens au courant :-)

Vus : 1778
Publié par dada : 319