SeaMonkey 2.20 est sorti
Basé sur le même moteur de rendu de Mozilla, Gecko 23, que Firefox 23.0, SeaMonkey 2.20 est disponible en 26 langues dont le français pour Windows, Mac OS X et Linux. Cette nouvelle version majeure (style développement rapide) comprend, pour la première fois, les nouveautés majeures suivantes :
- Le parser de politique de sécurité du contenu (CSP) a été activé.
- Le bloqueur de contenu mixte a été activé, bloquant les chargements de contenus actifs non sécurisés dans les pages HTTPS.
- Les informations d’avertissement d’un nouvel email peuvent désormais être personnalisées (Préférences > Courrier et groupes de discussion > Avertissements).
- Une invite de confirmation a été introduite pour protéger contre le pertes de données permanentes accidentelles lors de la suppression forcée de messages en utilisant Maj+Suppr.
- Les courriers et messages des groupes de discussion « Enregistrer comme » modèles supportent désormais les sélections multiples.
- La taille sur le disque est désormais affichée pour les dossiers de groupes de discussion.
- Ajout du support du nouveau style de barre de défilement dans Mac OS X 10.7 et supérieur.
- Activation du blocage du contenu mixte pour protéger les utilisateurs des attaques de l’homme du milieu (man-in-the-middle) et des oreilles indiscrètes sur les pages HTTPS.
- Amélioration de l’interface utilisateur fonctionnelle d’about:memory.
- Activation de DXVA2 sur Windows Vista+ pour accélérer le décodage vidéo H.264.
- Simplification de l’interface de notification de l’installation des plugins.
- Activation pour les utilisateurs du passer à un nouveau fournisseur de recherche à travers tout le navigateur.
- Les politiques CSP utilisant la syntaxe et la sémantique standard seront désormais forcées.
- Implémentation de la commande de formulaire HTML5
<input type="range">
.
- Ajout de
requestAnimationFrame
sans préfixe.
- Abandon de l’effet de clignotement de la règle CSS
text-decoration: blink;
et retrait complet de l’élément<blink>
.
- Correction de plusieurs problèmes de stabilité.
Notre article sur la version bêta de ce SeaMonkey a des liens pour ces nouveautés.
Nouvelle option pour personnaliser les avertissements d’arrivée de nouveaux courriels dans SeaMonkey 2.20
SeaMonkey 2.20 corrige également treize failles de sécurité dont quatre critiques. Certaines d’entre elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance, un déni de service à distance et une élévation de privilèges.
La page des nouveautés dans SeaMonkey 2.20 des notes de diffusion mentionne d’autres corrections de bogues pendant la phase de développement et de tests de ce SeaMonkey. Pour davantage de renseignements sur les bogues corrigés et les nouveautés de ce train de sorties, voir les notes de diffusion de Firefox 23.0.
Si vous disposez déjà de SeaMonkey, vous avez dû recevoir une notification de mise à jour automatique dans les 24 à 48 heures. Vous pouvez aussi l’obtenir manuellement en choisissant « Rechercher des mises à jour… » dans le menu « ? ».