Actualité de Mozilla en septembre
Une fois de plus, l'activité de Mozilla a été très fournie le mois dernier. Pour rester volontairement synthétique, nous pouvons dire que Firefox a été choyé, même si Firefox OS continue d'avancer. Quelques exemples marquants :
La diminution de la consommation mémoire sur « les pages avec beaucoup d'images », comme le précise l'article de Ghacks, c'est-à-dire une grande majorité des pages du Web... donc une très bonne chose !
Le lecteur Flash Shumway qui permettra, notamment, aux utilisateurs de Linux de ne pas rester bloqués avec une vieille version de Flash qu'Adobe ne veut plus mettre à jour sur Linux. C'est une bonne nouvelle pour ceux qui ne veulent pas « passer sous la domination de Chrome » à cause de Flash.
Le support des vidéos H.264 dans Firefox 24 pour Linux. Rappelons que Mozilla a changé d'avis à propos de H.264 qu'ils ont refusé avant de réaliser, de manière pragmatique, que les utilisateurs ne pouvaient pas y échapper (à moins de passer à Chrome).
Firefox 26 saura extraire des données EXIF l'orientation d'une image pour l'afficher correctement via une propriété CSS.
Si on voulait être exhaustif, la liste serait bien plus longue. On pourrait même trouver vexant de voir que Chrome continue de s'imposer alors que Mozilla fait tant d'efforts pour donner aux internautes le meilleur logiciel qu'ils peuvent espérer...
MÀJ : Pour une sélection plus importante de l'actualité de Mozilla en septembre, vous pouvez désormais consulter le billet habituel, bien qu'en retard, de BlogZiNet.