Installer le noyau Linux 3.11-rc5 sur Ubuntu et dérivés

Crédits image

Cet été fut chargé en ce qui concerne l’actualité du noyau Linux dont un bon paquet de versions ont été publiées, que ce soit pour la nouvelle branche LTS 3.10.x ou la future branche 3.11.x, dont deux versions ont débarqué il y a peu de temps. Nous ne nous arrêterons pas sur la version 3.11-rc4 que j’ai loupé, mais sur la version 3.11-rc5 qui a été publiée il y’a quelques jours, embarquant son lot d’améliorations et de corrections de bugs.

Ceux-ci concernent entre autres ALSA, btrfs, Ext4 et les périphériques ARM. Mais on notera surtout un très grand nombre d’optimisations relatives aux cartes graphiques Radeon, plus particulièrement au niveau de leur gestion de l’alimentation. Si ça vous intéresse, vous pouvez consulter le changelog détaillé pour prendre connaissance des changements.

Avertissement!

Avant de vous lancer sachez que cette manipulation n’est pas sans risques. Si vous n’êtes pas un familier des environnements GNU/Linux, que vous ne savez pas récupérer un système endommagé ou devenu instable, passez votre chemin… Dans tous les cas pensez à effectuer une sauvegarde de votre système avant de commencer. La team lvl.

Si vous avez envie de tester la version 3.11-rc5 du noyau Linux sur Ubuntu et dérivés, vous pouvez vous procurer les binaires relatifs à votre architecture en vous rendant sur cette page. Gardez toutefois à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’une version stable et que par conséquent la prudence est de mise.

Si vous voulez désinstaller le noyau Linux 3.11-rc5, entrez la commande suivante dans votre terminal.

sudo apt-get purge linux.image-3.11-rc5*

Amusez-vous bien.

source

flattr this!

Vus : 835
Publié par La vache libre : 587