Le noyau Linux 3.11-RC1 disponible sur Ubuntu et Linux Mint

Kernel

Linus Torvalds a annoncé la sortie de la première version du Noyau Linux 3.11-RC1, qui constitue le lancement de cette nouvelle branche du Kernel Linux. Les changements relatifs à cette nouvelle version du noyau sont en accord avec l’article précédent. La liste des changements étant tellement longue et ayant évoqué les principaux axes de cette nouvelle branche dans le billet précédent, je ne vais pas faire le petit résumé habituel et vous renvoyer tout de suite sur cette page que vous pourrez décortiquer pour en savoir plus.

Comme ce billet n’était pas prévu et s’est fait sur le pouce, nous allons la faire courte et passer directement à l’avertissement habituel dont il faudra tenir compte encore plus que d’habitude. Vous l’avez bien compris il ne s’agit pour le moment que d’une version RC et par conséquent, ne l’utilisez surtout pas en production mais à des fins de test uniquement (j’insiste bien là-dessus et vous êtes doublement prévenus). Pas de bêtises mes poussins.

Avertissement!

Avant de vous lancer sachez que cette manipulation n’est pas sans risques. Si vous n’êtes pas un familier des environnements GNU/Linux, que vous ne savez pas récupérer un système endommagé ou devenu instable, passez votre chemin… Dans tous les cas pensez à effectuer une sauvegarde de votre système avant de commencer. La team lvl.

Donc si vous voulez tester cette version RC1 du noyau Linux 3.11, il suffit de vous procurer les archives DEB relatives à votre architecture en vous rendant sur cette page.

Amusez-vous bien.

Home Kernel

flattr this!

Vus : 865
Publié par La vache libre : 587