Savage 2 : un jeu sous GNU/Linux

S'il est difficile de jouer sous GNU/Linux à cause des disparités entre les drivers des divers constructeurs de GPU, il ne faut pas pour autant oublier de parler des jeux qui fonctionnent chez nous et qui sont, je pense, géniaux !


Savage 2 est donc un jeu non-libre édité par s2Games disponible nativement sous Windows, MacOS et GNU/Linux. Première chose appréciable chez l'OS libre : choisissez la version 32 bits ou 64 bits en fonction de votre architecture. Le jeu est gratuit, mais des options importantes ne sont disponible que si vous déboursez 9.99$.

Description


Savage 2 est un jeu assez déroutant. C'est un mélange de FPS, de RTS et de jeu de rôle permettant aux hommes et aux bêtes de s'affronter sur de grandes maps.

Lorsque vous entrez dans une partie de Savage 2, la première chose à faire est de choisir votre rôle dans la bataille à venir : voulez-vous être sur le terrain ou commander votre armée ?
Si vous voulez commander les troupes, postulez pour être commandant ! Si vous êtes sélectionné - c'est le volontaire le plus expérimenté qui commande - vous passez en mode RTS et vous avez la charge le construire la base et de récolter l'or.
Le commandant à deux moyens de gagner de l'or : en construisant des mines où en faisant un appel au don aux joueurs qui se battent sur le terrain et qui pillent les morts et les bâtiments adverses. L'or est le nerf de la guerre.
La fonction de commandant est donc celle d'un joueur de RTS à la Age Of Empire ou Empire Earth à l'exception prêt que le notre à des points de mana qu'il peut dépenser en soutient à ses troupes ou en attaque contre les adversaires.

D'un autre côté, si vous choisissez de vous battre sur le terrain, vous avez à choisir votre classe : constructeur, guerrier léger, guerrier, guerrier lourd, médecin ou unité de siège.
Ces classes disposent toutes de compétences particulières qui varient en fonction du camp (Humain/Bête). Je ne vais pas m'attarder dessus, il faut les jouer pour en comprendre les subtilités.
Sachez tout de même que certaines unités disposent d'armes à feu, ou d'arcs. Choisissez de les utiliser et vous passerez en mode FPS ! C'est ce que j'adore : imaginez un champ de bataille où tout explose, où les sorts fusent de partout ! Et ben moi, je me pose en haut d'une petite colline et je vide mes chargeurs... simple et efficace... quand on n'est pas dérangé ! :p

Lors que vous mettez à bas l'un de vos adversaires, vous récupérez son âme. Les âmes sont souvent la clé de la bataille : les joueurs ayant assez d'âme peuvent les dépenser au Hell Shrine en convoquant un Hellbourne. Les Hellbourne sont des monstres surpuissants et suréquipés que le joueur contrôle. Je n'en dis pas plus, mais l'apparition d'un Hellbourne et l'occasion d'un déluge sonore et visuel qui annonce la fin imminente de la partie !

Allez, ça serait trop long de décrire tout ce qui est faisable... regardez quelques images et viendez jouer ! :)

Captures d'écran


                         

Configuration


Comme vous pouvez le voir, Savage 2 est un beau jeu : une configuration récente est plus que recommandée :
  • Proc - 2.0 GHz Core 2 Duo / AMD 3500+
  • RAM - 1.5 Gb ou plus
  • Carte Graphique - 256 MB GeForce 7800+ ou Radeon X1900+

Les liens


J'espère vous avoir donné l'envie de venir me rejoindre. Bon jeu ;-)
Vus : 303
Publié par dada : 319