Installer le noyau Linux 3.9.7 sur Ubuntu et Linux Mint
Greg Kroah-Hartman vient d’annoncer la sortie de la septième mise à jour consacrée à la branche 3.9.x du noyau Linux, qui embarque diverses améliorations et corrections de bugs, concernant entre autres les cartes sans fil Atheros (ath9k_hw) et le mode d’économie d’énergie qui restait actif sur les ordinateurs de bureau. On notera également les sempiternelles corrections de bugs et améliorations concernant les cartes graphiques Intel et AMD, ainsi que des améliorations concernant le support du Bluetooth, et bien d’autres choses encore… Si ça vous intéresse, vous pouvez consulter le changelog détaillé pour prendre connaissance de l’ensemble des changements.
Avertissement!
Avant de vous lancer sachez que cette manipulation n’est pas sans risques. Si vous n’êtes pas un familier des environnements GNU/Linux, que vous ne savez pas récupérer un système endommagé ou devenu instable, passez votre chemin… Dans tous les cas pensez à effectuer une sauvegarde de votre système avant de commencer. La team.
Si vous avez envie de vous lancer vous pouvez installer très facilement le noyau Linux 3.9.7 sur Ubuntu et Linux Mint, en vous procurant les archives (.deb) relatives à vote architecture sur cette page.
Si vous voulez désinstaller le noyau Linux 3.9.7, il suffit d’entrer ces deux lignes dans votre terminal :
sudo apt-get purge linux-image-3.9.7*
sudo reboot
Amusez-vous bien.