Partager vos fichiers en toute simplicité sur sur un réseau local grâce à NitroShare

Voilà une application qui va sûrement plaire à beaucoup d’entre vous. NitroShare permet de partager facilement des fichiers entre les ordinateurs connectés à un réseau local. Il vous suffit de l’installer sur les machines sur lesquelles vous souhaitez partager lesdits fichiers.

Outre sa simplicité, le point fort de NitroShare c’est qu’il est multi-plateformes, il fonctionne sur les systèmes GNU/Linux, Windows et Mac OS X.

Pour l’installer sur Ubuntu, ajouter le PPA suivant :

sudo add-apt-repository ppa:george-edison55/nitroshare
sudo apt-get update
sudo apt-get install nitroshare

Sur Archlinux :

yaourt -S nitroshare

Sur Debian, l’application n’est pas encore présente dans les dépôts officiels, mais son développeur a mis sur le site du projet, des paquets deb et rpm, en plus de ceux prévus pour Windows et Mac OS X.

Desktop_1_023

Au premier lancement de NitroShare, un assistant va vous guider dans le paramétrage de l’application. Une fois cette opération terminée, créer une “share box” sur les machines où vous avez installer NitroShare. Maintenant, pour partager un fichier, vous n’avez qu’à le glisser vers le widget de l’ordinateur cible.

Simple et efficace :)

 

Cet article Partager vos fichiers en toute simplicité sur sur un réseau local grâce à NitroShare est apparu en premier sur crowd42.

Vus : 1562
Publié par crowd42 : 370