Noyau Linux – PF-Kernel 3.9.3 disponible sur Debian et Ubuntu

preferences-systemPlop les bovins, si vous êtes un ou une habitué(e) du blog, vous avez sans doute vu passer ce billet ou nous parlions d’une version optimisée du noyau Linux, PF-Kernel. Celui-ci embarque quelques optimisations et différents patchs dont TuxOnice et BFS, dans le but d’améliorer certains aspects de votre système et de le rendre globalement plus performant.

Les développeurs du projet PF-Kernel ont publié parallèlement à la sortie du noyau Linux 3.9.3, une nouvelle version de leur noyau également estampillée 3.9.3. Celle-ci introduit différents patchs et diverses corrections de bugs, concernant entre-autres le soutien de certains pilotes propriétaires Nvidia et AMD. Il se peut en effet que certains d’entre-deux ne soient pas reconnus à l’installation de PF-Kernel, ce qui en substance peut arriver aussi avec les versions plus traditionnelles du noyau. Si vous testez ce noyau et que vous êtes confrontés à ce problème, vous pouvez le signaler sur le forum officiel du projet.

Comme il va être en généralement de mise avec PF-Kernel, je ne vais pas vous indiquer la procédure d’installation ici même, mais vous inviter à vous rendre sur le site officiel du projet afin de vous procurer ce qu’il vous faut pour installer la bête. Pour ceux que ça intéresse, lffl.org propose des scripts d’installation « prêts à l’emploi ».

Amusez-vous bien.

Moo!

flattr this!

Vus : 1209
Publié par La vache libre : 587