Installer le noyau Linux 3.9.3 sur Ubuntu et Linux Mint

preferences-systemPlop les bovins, Greg Kroah-Hartman et Linus Torvalds viennent d’annoncer la troisième mise à jour  pour la branche 3.9.x. du noyau Linux 3.9.3, qui embarque quelques corrections de bugs et surtout, l’introduction de nouvelles portions de code visant à améliorer l’optimisation et le support du kernel.

Le noyau Linux 3.9.3 introduit plusieurs corrections spécialement dédiées au soutien des processeurs ARM Samsung Exynos, OMAP 5 et aux soutient des nouvelles plateformes ARM V6/V7. Nous trouvons également différentes corrections de bugs concernant le soutien des nouveaux processeurs Intel et et des correctifs censés régler divers problèmes affectant cpufreq. D’autres améliorations incluent un meilleur support pour les pilotes libres AMD et nous relèverons l’ajout de quelques lignes de code, écrites en collaboration avec AMD et valve.

On notera enfin, diverses corrections concernant entre-autres des problèmes rencontrés avec les cartes sans fil Atheros « ath9k » (affectant l’activation du mode économie) et de nouvelles mises à jour pour ALSA, fixant certains problèmes audio (via HDMI).

Si ça vous intéresse, vous pouvez consulter le changelog pour cette version 3.9.3 du noyau Linux en vous rendant sur cette page. Si vous avez envie de tester le bel animal, nous allons voir tout de suite comment procéder.

Avertissement!

Avant de vous lancer sachez que cette manipulation n’est pas sans risques. Si vous n’êtes pas un familier des environnements GNU/Linux, que vous ne savez pas récupérer un système endommagé ou devenu instable, passez votre chemin… Dans tous les cas pensez à effectuer une sauvegarde de votre système avant de commencer. La team.

Pour installer le noyau Linux 3.9.3 vous pouvez au choix télécharger les paquets sur cette page, pour une installation manuelle. Ou passer par le script upubuntu.com, en entrant ces quelques lignes de commande dans votre terminal.

NB  : Vous pouvez jeter œil sur le script avant, en le téléchargeant à l’aide de cette ligne de commande :

wget https://dl.dropboxusercontent.com/u/47950494/upubuntu/kernel-3.9.3 -O kernel-3.9.3

Installer le noyau Linux 3.9.3 sur Ubuntu et Linux Mint :

cd /tmp
wget https://dl.dropboxusercontent.com/u/47950494/upubuntu/kernel-3.9.3 -O kernel-3.9.3
chmod +x kernel-3.9.3
sudo sh kernel-3.9.3
sudo reboot

Désinstaller le noyau Linux 3.9.3 :

sudo apt-get purge linux-image-3.9.3*

Amusez-vous bien.

Moo!

source

flattr this!

Vus : 1322
Publié par La vache libre : 587