Quand l'espace de stockage interne de son périphérique mobile sous CyanogenMod n'est pas suffisant

Ceci est juste une note qui peut en intéresser quelques-uns. J'ai eu sur le Galaxy S2 (i9100P) de ma femme et sur le mien (i9000) qui sont sous CyanogenMod 10.1, des problèmes d'espace de stockage interne, sans pour autant avoir sur mes 2 Go la totalité prise par les applications ou leur données.

En utilisant une application telle que DiskUsage (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.diskusage&hl=fr) on se rend compte qu'effectivement il n'y a plus de place, mais ce qu'il y a d'étonnant c'est que j'avais 2 Go de rempli en ayant que 400 Mo en tout d'utiliser d'après les indications de stockage fournies par CyanogenMod.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'en fin de compte dans le répertoire qui contient les applications : /data/ , il y a un répertoire log qui empiète sur cet espace interne et peut, s'il se remplit aboutir au problème précédemment cité.

L'astuce consiste donc à vider le contenu de ce répertoire /data/log/ soit en ligne de commande via le terminal

# rm -Rf /data/log/*

Soit via une selection de ces mêmes fichiers par ES Explorer en mode root, puis les supprimer !

Il paraitrait que la non purge de ces logs via CyanogenMod soit un bug. En attendant, ça permet de garder son appareil fonctionnel, car avec ce soucis, les appareils n'étaient pas très stable.

Vus : 4158
Publié par Slobberbone : 81