Linux Mint 15 (Olivia) RC disponible au téléchargement

Linux-Mint

Plop les bovins,

Les développeurs de Linux Mint ont publié hier la version RC de Linux Mint 15 Oliva, qui s’appuie sur Ubuntu 13.04 Raring et qui a été libérée en deux versions. Une version embarquant Cinnamon 1.8.X et une version embarquant Mate DE 1.6. On notera également que la belle dispose désormais du support de l’UEFI Secure Boot et la présence du noyau Linux en version 3.8.x.

On a déjà vu pas mal de ces nouveautés dans les articles dédiés à Mate et à Cinnamon mais nous pouvons quand même pour rappel, évoquer les points suivants.

Cinnamon 1.8.x apporte avec lui pas mal de choses comme les nouveaux desklets/widgets, un nouveau centre de contrôle intégré à celui de Gnome, un nouvel outil de gestion permettant de chercher, d’installer et gérer les applet, les desklets, les thèmes, etc, le tout sans devoir accéder au portail officiel de Cinnamon.

La nouvelle version de de Cinnamon 2D a été optimisée dans le but de nécessiter moins de ressources, grâce entre-autres à l’option permettant d’utiliser OpenBox comme gestionnaire de fenêtres, en place et lieu de Muffin.

NEMO le gestionnaire de fichier par défaut de Cinnamon, embarque plusieurs nouveautés concernant entre-autres son interface graphique. Il bénéficie de nouvelles options dans le menu contextuel permettant de déplacer/copier des fichiers, des dossiers et le nouvel outil de gestion des disques (Mint Disk intégration).

Cinnamon Screensaver a également été mis à jour et gagne quelques options au niveau de la gestion des webcams et de l’intégration au gestionnaire d’affichage, qui permet désormais de passer d’un utilisateur à l’autre d’un simple clic. Il gagne également le soutien des plugins xscreensaver.

MDM dispose d’un nouvel écran d’accueil et gagne à la fois en performances en stabilité, en plus d’ajouter des animations et plus d’interactivité. Il se rapproche d’Unity-greeter en terme d’apparence.

MATE 1.6 a gagné également pas mal de fonctionnalités et d’améliorations, mais nous n’allons pas nous attarder dessus vu qu’on abordera le sujet dans un autre billet.

Trêve de bavardage, si cette nouvelle version vous tente vous pouvez dès à présent vous rendre sur cette page pour vous procurer la version de votre choix.

Amusez-vous bien.

Moo!

source

flattr this!

Vus : 1422
Publié par La vache libre : 587