Triste constat, Gnome va vraiment mal

Depuis deux ans maintenant, les développeurs du projet Gnome n’ont cessé de s’illustrer avec un tas de décisions et de choix incompréhensibles, et qui ont fait grincer les dents de plus d’un utilisateur. L’exemple le plus flagrant en est cette guerre contre les fonctionnalités de base, à laquelle se sont livrés les développeurs. Boutons pour arrêter/redémarrer l’ordinateur supprimés, idem pour la vue en arborescence, menu des bookmarks pour nautilus… la liste est longue.

Cependant, j’avais un peu d’espoir que les dévs vont finir par se rendre compte -avant qu’il soit trop tard-, de la nécessité de se réconcilier avec les utilisateurs, en écoutant et prenant en compte leurs feedback et critiques. Et bien cet espoir vient de s’évaporer.

En effet, en consultant mes flux d’infos ce matin, je tombe sur cette URL vers un bug report ouvert sur le bugzilla du projet Gnome. Un utilisateur s’étonnait de la suppression d’une nouvelle fonctionnalité, cette fois ça concerne Gnome Terminal, et demandait de la ré-implémenter. La réponse du développeur ne s’est pas tardé : “no.“. Pas d’arguments ni explication pour justifier ce choix, un simple non, un wontfix et une fermeture du rapport de bug.

2013-05-13--1368448595_731x272_scrotÇa en dit long sur la tournure que prend le projet, la prochaine fois ça sera quoi ? un va te faire fo… ?

Cet article Triste constat, Gnome va vraiment mal est apparu en premier sur crowd42.

Vus : 2124
Publié par crowd42 : 370