Installer le noyau Linux 3.8.5 sur Ubuntu et Linux Mint
Avertissement!
Avant de vous lancer sachez que cette manipulation n’est pas sans risques. Si vous n’êtes pas un familier des environnements GNU/Linux, que vous ne savez pas récupérer un système endommagé ou devenu instable, passez votre chemin… Dans tous les cas pensez à effectuer une sauvegarde de votre système avant de commencer. La team.
Plop le bovins,
Quoi de mieux qu’un week-end de pâques tranquillou pour tester un nouveau noyau Linux ?! Ça tombe bien car Greg Kroah-Hartman vient d’annoncer la sortie de la cinquième mise à jour de la branche 3.8.x du noyau Linux.
Celui-ci embarque diverses corrections de bugs rapportés par les utilisateurs et quelques nouvelles fonctionnalités.
On notera par exemple diverses améliorations et optimisations concernant les appareils équipés de processeurs ARM. Quelques améliorations concernant le support des processeurs Tegra, diverses optimisations pour les cartes realteck, les cartes graphiques AMD et diverses corrections de bugs pour Alsa (qui se voit également amputé de certaines portions de code obsolètes).
Pour en savoir plus vous pouvez consulter le changelog officiel sur cette page.
Si vous voulez installer manuellement le noyau linux 3.8.5 sur Ubuntu et Linux mint, vous trouverez les archives de ce dernier sur cette page. Vous pouvez également utiliser le script d’installation upubuntu.com, en entrant ces quelques lignes dans votre terminal.
Installer le noyau Linux 3.8.5 sur Ubuntu et Linux Mint :
cd /tmp
wget http://dl.dropbox.com/u/47950494/upubuntu.com/kernel-3.8.5 -O kernel-3.8.5
chmod +x kernel-3.8.5
sudo sh kernel-3.8.5
sudo reboot
Désinstaller le noyau Linux 3.8.5 :
sudo apt-get purge linux-image-3.8.5*
Pour ceux que ça intéresse, la version 3.9 RC4 du noyau Linux est disponible depuis le 23 mars depuis cette page (grands cascadeurs seulement).
Amusez-vous bien.
Moo!