Installer le noyau Linux 3.8.6 sur Ubuntu et Linux Mint

Plop les bovins,

Avertissement!

Avant de vous lancer sachez que cette manipulation n’est pas sans risques. Si vous n’êtes pas un familier des environnements GNU/Linux, que vous ne savez pas récupérer un système endommagé ou devenu instable, passez votre chemin… Dans tous les cas pensez à effectuer une sauvegarde de votre système avant de commencer. La team.

Greg Kroah-Hartman a annoncé la sortie de la sixième version de maintenance pour la branche 3.8.x du noyau Linux, qui embarque son lot d’améliorations et de corrections de bugs.

La version 3.8.6 du noyau Linux embarque plusieurs correctifs dédiés aux plateformes ARM, visant à améliorer le support et l’intégration des nouvelles versions d’Android sur les machines Samsung, LG, Asus et Acer. Toujours pour soutenir les plateformes ARM, on notera mise en œuvre de plusieurs correctifs pour OMAP2, IMX, x86 et PowerPC.

Si vous voulez en savoir plus, vous trouverez le changelog du noyau Linux 3.8.6 sur cette page.

Si vous voulez installer le noyau Linux 3.8.6 (à vos risques et périls), vous avez deux solutions.

Vous procurer les archives sur cette page et l’installer manuellement (la plus sûre). Ou utiliser les scripts lffl.org ou upubuntu.com (utilisé dans l’exemple), en entrant ces quelques lignes dans votre terminal :

Installer le noyau Linux 3.8.6 sur Ubuntu et Linux Mint :

cd /tmp
wget http://dl.dropbox.com/u/47950494/upubuntu.com/kernel-3.8.6 -O kernel-3.8.6
chmod +x kernel-3.8.6
sudo sh kernel-3.8.6
sudo reboot

Désinstaller le noyau Linux 3.8.6 :

sudo apt-get purge linux-image-3.8.6*

Amusez-vous bien.

Moo!

image

flattr this!

Vus : 493
Publié par La vache libre : 587