Nouveau moteur et changement de thème violent

Depuis ces quelques mois, j'ai erré sans but, entre un moteur de blog déprimant (Wordpress) et des expériences "sociales" sans grand intérêt (google+, facebook etc.).

Je me suis finalement décidé à reprendre du poil de la bête et dépoussiérer mon Emacs. L'article de Nate Wienert (Anglais) au sujet d'Obtvse et Svbtle. Sans m'attarder sur l'affaire, ces deux moteurs de blogs reposent sur Markdown et sont extrêmement minimalistes. Ils proposent néanmoins un design des plus excitants (et très minimaliste).

Je me suis donc dit qu'il fallait que j'installe Obtvse sur mon serveur. Hélas, l'expérience avec Ruby on Rails ne m'a guère rassuré quant au déploiement de la chose sur un serveur de production (non ce n'est pas un appel au troll, je préfère simplement utiliser apt-get que RVM).

Maintenant que mon Emacs était déparé de son amas de poussière, je n'allais quand même pas le remettre au placard si rapidement! J'ai donc décidé de sortir le framework avec lequel je suis le plus familier et faire un moteur inspiré d'Obtvse et Svbtle, mais encore plus simple. Le framework est évidemment Assegai, le mien...

Du coup voici EZblog qui repose sur PHP et Assegai. Il nécessite Composer (l'équivalent de Bundler pour PHP) pour s'installer, mais ça n'est pas très difficile. Il est très très simple, et ne supporte que l'édition en Markdown.

Pour le moment beaucoup de choses manquent pour le qualifier de moteur de blog complet. Les tags et les brouillons ne sont pas encore implémentés. Les commentaires ne sont pas présents non plus, mais c'est volontaire. J'ai eu suffisamment de spams avec mon précédent blog.

Vus : 1750
Publié par Etenil : 58