Wormux travail en cours au niveau des graphismes
En écrivant mon article expliquant les difficultés que rencontre Wormux en ce moment, je me suis remotivé pour améliorer les graphismes, principalement au niveau des personnages.
Les personnages de Wormux, ont toujours été plus ou moins ma tâche principale sur le projet. C'est d'ailleurs parce qu'ils me déplaisaient que j'ai rejoint l'équipe en décembre 2005 pour proposer de les refaire :
En septembre 2008, j'ai effectué quelques changements, le but premier n'était pas d'améliorer le style graphique mais d'uniformiser les squelettes. Tous les personnages, à partir de ce moment, utilisent les mêmes animations, le même squelette, je ne dessine plus toutes les images des mouvements, je dessine des membres et les anime en éditant un fichier xml unique pour tous.
Depuis quelques jours, j'ai envie d'améliorer le style graphique en ajoutant une dose plus toon encore. Je veux que les personnages aient un style Super Deformed. Depuis cet après midi, deux personnages ont ce nouveau style, mais il reste encore beaucoup de travail à faire, non seulement il y a encore beaucoup de personnage à convertir, mais surtout, de nombreux ajustements sont à faire sur le squelette.
Voici ce que ça donne dans le jeu :
Alors ces nouveaux personnages ? Mignons, n'est-ce pas ? Et encore vous ne les avez pas vu avec leurs gros flingues ou leurs bazookas... Il n'y a pas plus trognon !
comparaison avant/après :