Retrouvez votre cube de bureau sous Ubuntu 12.10 Quantal Quetzal
Et un p’tit cube, ça vous dirait ? Sans faire crasher Unity ? C’est possible et c’est pas compliqué à installer. La première opération consiste à ouvrir un terminal et à entrer la commande :
sudo apt-get install compizconfig-settings-manager compiz-plugins-extra
afin d’installer le gestionnaire de configuration CompizConfig et ses plugins.
Une fois l’installation terminée, ouvrez le dash et recherchez :
ccsm
Attention, CCSM peut modifier la configuration de votre système, suivez scrupuleusement mes indications si vous souhaitez avoir le cube et ne touchez à rien d’autre, je ne ferai pas le SAV.
Allez dans Général > Options générales,
faites défiler les onglets jusqu’à “Taille de bureau” et entrez les mêmes valeurs que dans la capture d’écran ci-dessous :
- Taille virtuelle horizontale =4,
- Taille virtuelle verticale = 1,
- Nombre de bureau = 4,
allez à la rubrique Bureau et cochez “Cube de Bureau” et “Rotation du Cube”,
cliquez ensuite sur “Cube de “Bureau” pour paramétrer la couleur des faces supérieures et inférieures et pour éventuellement ajouter une image de skydome (image de fond).
Votre cube est enfin prêt. Pour le faire pivoter, appuyez simultanément sur les touches [Ctrl] et [Alt] de votre clavier et bougez votre souris en maintenant le clic gauche.
Amusez-vous bien.
Source : Ubuntu Sharing
PS: Vous l’aurez sans doute remarqué, il n’y a pas de publicité sur mon blog car je ne suis pas en recherche d’une quelconque rémunération pour mes écrits mais, exceptionnellement, comme mon épouse vient de lancer son activité en fabriquant à la main des savons au lait d’ânesse, je profite de ce billet pour vous proposer de visiter son site en cliquant sur l’Âne ci-dessous.
L’Âne à Nath
Savons à 30%
de lait d’ânesse
D’avance merci.