Changez automatiquement de fond d’écran sur Ubuntu et bien d’autres distributions grâce à Wally

Wally est une application en QT4 qui permet de changer automatiquement de fond d’écran en utilisant soit les images de vos dossiers personnels, soit différentes sources comme Flickr, Yahoo!, Panoramio, Ipernity, Photobucket, Buzznet, Picasa, Smugmug, Google, Vladstudio, deviantART images ou un dossier FTP distant.

L’interface graphique est simple, intuitive et facile à paramétrer tant pour les réglages que pour le choix des sources d’images.

Vous pouvez choisir de filtrer ces images afin d’éviter certains contenus choquants.

Wally est disponible dans les dépôts officiels d’Ubuntu. Vous pouvez donc l’installer soit à partir de la logithèque, soit en ouvrant un terminal et en entrant la commande

sudo apt-get install wally

Pour lancer l’application, appuyez simultanément sur les commandes [Alt] et [F2] de votre clavier et entrez la commande

wally

Malgré le filtre vu précédemment,  un message d’avertissement apparaît afin de vous informer des “surprises” que peuvent réserver les sites de partage de photos. Une fois l’avertissement validé, une nouvelle icône apparaît dans votre tableau de bord. Il vous suffit de cliquer dessus pour ouvrir la rubrique “paramètres”.

Si vous souhaitez que Wally se lance au démarrage de votre machine, cherchez dans le dash “applications au démarrage”

Choisissez “Ajouter” et indiquez “wally” comme commande

Wally est disponible pour de nombreuses distributions GNU/Linux mais également pour MacOSX et Windows. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du projet.

Amusez-vous bien.

Source : Distro Geeks

Vus : 1729
Publié par Clapico : 290