Turnkey Linux : dépoloyer votre serveur web en quelques clics

Il y a quelques semaines, grâce au billet proposé par Baloo (que je remercie encore au passage), j’ai pu découvrir Yunohost. Une distribution faite pour les personnes qui souhaite monter leurs serveurs d’hébergement, mais qui n’ont ni les connaissances pour ça, ni du temps libre à consacrer pour monter les différentes briques de leurs serveurs.

Yunohost m’a mis aussi sur le chemin d’un nouveau genre (pour moi) de distributions, c’est ainsi qu’après quelques recherches sur le web, j’ai découvert Turnkey Linux. Une solution qui permet de monter en quelques minutes (et clics) un serveur de production LAMP, ou encore de choisir parmi les 100 applications proposées : Drupal, WordPress, Zen Cart, Zimbra, Etherpad Lite, GitLab…

Mais ce n’est pas l’unique plus qu’offre Turnkey, car en plus des images iso, il est possible de télécharger des images de machines virtuelles et les importer dans VirtualBox par exemple. Une solution très utile si on cherche à tester une application sans pour autant devoir l’installer.

Pour en savoir plus sur Turnkey Linux, je vous invite à se rendre sur cette page du site officiel du projet

Cet article Turnkey Linux : dépoloyer votre serveur web en quelques clics est apparu en premier sur crowd42.

flattr this!

Vus : 2229
Publié par crowd42 : 370