Récupérer et restaurer vos données perdues avec Safecopy

Safecopy

Pendant les longues heures que je passe devant mon ordinateur, connecté à Internet, je découvre pas mal de nouveaux logiciels que je ne connaissais pas. Certains parmi eux je les ignore tout simplement, car leurs équivalents que j’utilise satisfont mes besoins. Par exemple, même si j’apprécie Midori, je me vois mal l’utiliser au quotidien et délaisser Firefox, idem pour Hotot, Vim… etc. Cependant, il existe une catégorie de logiciels que je ne peux guère ignorer et que je garde toujours dans un coin au chaud. Les logiciels de récupération des données effacées ou perdues en font partie.

Le dernier en date que j’ai découvert est Safecopy. Je ne l’ai pas encore essayé, mais connaissant ma maladresse, ça ne va pas tarder. Sur le site Safecopy, on peut lire que ce dernier et contrairement aux autres programmes, comme Testdisk, dd ou Scalpel par exemple, qui eux vont arrêter leurs tentatives de récupération des données perdues dès qu’ils rencontreront des erreurs i/o, Safecopy ne lâchera pas prise facilement et essaiera de récupérer le plus possible de données :

safecopy is a data recovery tool which tries to extract as much data as possible from a problematic (i.e. damaged sectors) source – like floppy drives, hard disk partitions, CDs, tape devices, …, where other tools like dd would fail due to I/O errors.

Comme je ne l’ai pas encore testé, je ne peux pas donc trop m’avancer dans les commandes qu’il faut utiliser. Cela dit, vous trouverez plein d’info sur le site du projet

Safecopy

 

Cet article Récupérer et restaurer vos données perdues avec Safecopy est apparu en premier sur crowd42.

flattr this!

Vus : 1676
Publié par crowd42 : 370