Les nouveautés de GNOME 3.6

C’est le blog Goings on qui nous offre quelques captures de GNOME 3.6. Ces captures nous en apprennent un peu plus sur les nouveautés de cette nouvelle version du gestionnaire de bureaux qui, sans être révolutionnaire, apporte quelques trucs en plus.

GNOME

Déjà, une bonne nouvelle qui devrait en ravir plus d’un : le bouton « Éteindre » devrait refaire son apparition par défaut et remplacer l’option « Mettre en veille » qui, elle, apparaîtra lors de l’appui sur la touche « Alt » (actuellement, c’est le contraire). Là où les extensions actuelles permettent d’afficher les deux, les développeurs de GNOME ont fait le choix de toujours n’en afficher qu’un, ce qui est un peu dommage… Mais bon, c’est toujours mieux que rien !

L’outil d’Accessibilité proposera désormais plus d’options, notamment au niveau des couleurs qu’on va pouvoir inverser par exemple.

Options de zoom

Options de zoom

La vue des applications a été modifiée également. Le champ de recherche est maintenant plus gros et centré et on dit adieu aux onglets : pour passer de la vue des applications installées à la vue des applications en cours, il faudra cliquer sur un petit bouton représentant 9 petits carrés et situé à la fin du dashboard.

Vue des applications

Vue des applications

Enfin on peut également citer la refonte de la barre de notifications visible en bas de la vue des applications : les icônes sont plus grosses et ne sont plus accompagnées de labels. Cette barre ne devrait plus apparaître toute seule mais seulement si vous la demandez… Là j’avoue ne pas avoir tout compris : s’il s’agit de notifications du genre la fin des téléchargements de Firefox, on ne sera pas au courant sauf si on vérifie les notifications toutes les 5 minutes ? Ou alors elles apparaîtront toujours et cette modification de comportement n’a lieu que sur la vue des applications ?

Voila donc pour les « grosses » nouveautés, je précise que les captures montrées ici viennent toutes de l’article qui m’a servi de source, à savoir celui-ci, merci à son auteur.

Vus : 2937
Publié par Tasse de Café : 110