Tyrs est mort, vive Turses !
Il y a plus d’an, je vous au parlé de Tyrs, un client en ligne de commande et ncurses pour Twitter, j’avais prévu de lui consacrer un deuxième billet, surtout qu’à l’époque son développement était très actif. Mais mes troubles de mémoire et ma fainéantise légendaire ont fait que je n’ai jamais publié ce billet. Il a fallu que Nic0 commente cet article pour que j’apprenne qu’il a arrêté le développement de Tyrs et que ce dernier a été forké par Alejandro Gomez, ce qui a donné naissance à Turses.
Il ne faut pas s’attendre à voir de grandes différences, en tout cas pas pour le moment. Cependant, de l’aveu même de Nic0, Alejandro a fait un excellent travail surtout en corrigeant les nombreux bugs de Tyrs. On retrouve donc toutes les fonctionnalités qui ont fait de Tyrs le meilleur client Twitter en ligne de commande (et même parmi ceux en GUI). Par exemple les raccourcis clavier qui sont inspirés de ceux de Vim, le multi-comptes, multi-colonnes… etc.
À cause de son jeune âge, il n’y a pas de paquet disponible, celà dit, son installation reste très facile. Ouvrez un terminal et exécutez les commandes suivantes :
sudo apt-get install python-pip python-dev build-essential
sudo pip install –upgrade pip
sudo pip install turses
Et pour en savoir (configuration, fonctionnalités…etc) je vous recommande la lecture du guide d’utilisation disponible sur cette page.
Cet article Tyrs est mort, vive Turses ! est apparu en premier sur crowd42.
Related posts: