Trouvez des GNU/Linuxiens qui vivent près de chez vous avec OSHackers

Ce que j’apprécie dans l’univers GNU/Linux, au delà des performances et de l’idéologie qu’il véhicule, c’est la communauté qui gravite au tour.  Il suffit de fréquenter pendant quelques jours certains forums, ou d’assister à des évènements comme les Linux Party pour s’en rendre compte. Mais voilà, des évènements pareils on les organise pas tous les jours, et les discussions sur les forums ou IRC, ne peuvent en aucun cas remplacer la chaleur et l’ambiance d’une rencontre IRL.

Alors comment faire pour trouver des GNU/Linuxiens près de chez soi pour les rencontrer, surtout quand il n’y aucun évènement de prévu ? Et bien des malins se sont posés la question et ont trouvé la solution : OSHackers ! Ce site web permet à tout un chacun qu’il le souhaite d’indiquer sa localisation et la distribution qu’il utilise. Pour l’instant, le service ne compte que quelques dizaines d’utilisateurs et comme vous pouvez vous en douter, aucun marocain pour l’instant.

 Je dois avouer que j’aime le concept et l’idée derrière, qui parte sûrement de bonnes intentions. Cependant, deux petits points ont fait surgir mon côté parano. Tout d’abord, quand j’ai commencé mon inscription, j’ai vite remarqué qu’il ne se contentait pas de demander le pays, la ville où je réside et mon email, mais il demande aussi mon adresse complète, ainsi que ma position GPS ! Deuxième point, OSHackers utilise le service de cartographie de Google…, vous voyez où je veux en venir.

L’application est distribué sous licence GPL3, ce qui peut être un gage de confiance. Mais pour l’instant je préfère attendre un peu, jusqu’à ce que je reçois une réponse au mail que je leur ai envoyé (oui je sais, j’emmerde le monde avec ma paranoïa, mais c’est plus fort que moi :p). Mais si vous ne voyez aucun mal à leur donner toutes ces informations, vous pouvez vous inscrire sur le site, car comme je l’ai dit, l’idée est très intéressante.

 

Related posts:

  1. Google Disconnect : extension Firefox pour vous protéger du Big Brother
  2. Gérer ses projets avec LibrePlan
  3. Planification des tâches avec crontab

flattr this!

Vus : 1574
Publié par crowd42 : 370