Du Japon au Canada, Novius OS s'internationalise

La version anglaise du site a été lancée il y a deux semaines, nos screencasts et tweets sont en trois langues et la communauté est active au Japon.

Vous l'avez peut-être remarqué, ce site est disponible en deux langues (français, anglais) depuis la mi-février. La majorité de la traduction est l'œuvre de Verónica González de la Rosa.

Ceci étant, nous n'aimerions pas nous arrêter à la seule langue anglaise, même s'il faut reconnaitre que c'est une lingua franca bien pratique. Nous ne pouvons malheureusement pas nous permettre de procéder à d'autres traductions complètes, pour le moment. Malgré tout, nos screencasts sont également disponibles en espagnol, ainsi que notre compte Twitter.

Novius OS est un projet open source et participatif et il l'a prouvé cette semaine. Fumito Mizuno, développeur nippon, a traduit la page Fonctionnalités en japonais. Un grand merci à lui ! On espère que cette initiative ne sera pas la dernière et que Novius OS poursuivra son internationalisation. Sur GitHub par exemple, on nous watch depuis le Canada ou encore l'Iran.

En ce qui concerne la localisation du logiciel, la roadmap de la 0.1 ne prévoit une interface qu'en anglais pour le moment. Rassurez-vous, les versions suivantes seront déjà plus polyglottes.

Vus : 909
Publié par Novius OS : 60